• Contact
  • Frédéric RAGOT
Suivez-nous
Menu
La lettre du Ministère des sports
facebook twitter twitter
vendredi 3 septembre 2021
C’EST TROP BON DE FAIRE DU SPORT
 
Le Gouvernement a lancé cet été une campagne de communication d'une envergure inédite en faveur de la pratique sportive. Placée sous le sceau du plaisir, du bien-être physique et mental, cette campagne à 360°, intitulée "C’est trop bon de faire du sport", se décline en TV, sur les chaînes nationales (TF1, France télévisions, M6, Canal+) et chaînes thématiques sport, mais aussi en radio, en digital et par affichage. Un film de 60 secondes est également disponible sur le compte Youtube du Gouvernement (https://youtu.be/w768EQ5heHg). C’est dans le cadre de cette grande campagne nationale que le ministère chargé des Sports a également créé le site "Le bon sport pour moi". Au moyen d’un quiz interactif et à travers la présentation de plus de 300 activités sportives, cette plateforme innovante et intuitive offre un véritable service à toutes celles et ceux qui souhaitent se (re)mettre au sport, mais ne savent pas lequel choisir.
En savoir plus
 
PASS'SPORT
La pratique d’une activité sportive régulière est essentielle pour la santé et le bien-être des enfants. C’est pourquoi l’État met en place le Pass’Sport pour favoriser l’inscription de 5,4 millions d’enfants dans une association sportive à la rentrée scolaire 2021.
En savoir plus
 
NOUVEL APPEL À PROJETS POUR L'AISANCE AQUATIQUE
Initié en avril 2019, le programme Aisance Aquatique est une priorité gouvernementale. Destiné aux enfants de 4 à 6 ans, Il propose une approche rénovée du milieu aquatique et avance des solutions concrètes pour être à l’aise dans l’eau dès le plus jeune âge, favoriser l’apprentissage de la natation et prévenir les noyades. L’Agence nationale du Sport lance l'appel à projets 2021, doté d’une enveloppe de 700 K€ et consacré à la formation à l’enseignement de l’Aisance aquatique sur l’ensemble du territoire, dans l’Hexagone comme en Outre-mer.
En savoir plus
 
SAVOIR ROULER À VÉLO INTENSIFIE SON DÉPLOIEMENT
Pour intensifier le déploiement du "Savoir Rouler à Vélo", qui permet notamment aux enfants de bénéficier des apprentissages nécessaires à une réelle autonomie à vélo pour l’entrée au collège, le Gouvernement a décidé de lancer le programme "génération vélo" en y consacrant 21 millions d’euros. Ce financement est accessible à tous les acteurs territoriaux qui souhaitent mettre en place un projet "Savoir Rouler à Vélo".
En savoir plus
 
Ministère chargé des Sports
95 avenue de France, 75013 PARIS
  • PARTAGEZ SUR
Dernières Newsletters
Voir toutes les newsletters