• Contact
  • Frédéric RAGOT
Suivez-nous
Menu
La lettre du Ministère des sports
facebook twitter twitter
lundi 13 décembre 2021
ROXANA MARACINEANU DÉVOILE LA “FRENCH SPORT TOUCH“
 
C’est au sein du Pavillon France de l’exposition universelle Dubaï 2020 durant la quinzaine consacrée au Sport que la ministre déléguée chargée des Sports, Roxana Maracineanu, a officiellement dévoilé, le 7 décembre 2021, la "French Sport Touch", nouvelle coordination du sport français à l’international.
En savoir plus
 
LE MINISTÈRE RENFORCE LES MOYENS CONSACRÉS À LA PRÉVENTION DES VIOLENCES ET DES DISCRIMINATIONS
Suite à un appel à manifestation d’intérêt (AMI) "Ethique et intégrité dans le sport", le ministère chargé des Sports a conventionné cette année avec 18 associations, soit 8 de plus qu’en 2020, afin de soutenir les politiques prioritaires du ministère concernant la prévention des incivilités, des discriminations, de toutes formes de haine (racisme, haine anti-LGBTI+…), de harcèlement et de violences, notamment celles à l’encontre des mineurs, dans le champ du sport.
En savoir plus
 
DE NOUVELLES MESURES POUR FACILITER LA PRATIQUE SPORTIVE DES PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP
À l’occasion de la Journée internationale des Personnes Handicapées, Roxana Maracineanu, ministre déléguée chargée des Sports, et Sophie Cluzel, secrétaire d’État auprès du Premier ministre chargée des personnes handicapées, ont officialisé deux mesures visant à faciliter la pratique du sport pour les personnes en situation de handicap.
En savoir plus
 
SÉANCE PLÉNIÈRE DE L’INS
Présidée par la ministre chargée des Sports, Roxana Maracineanu, la 8e séance plénière de l’Instance nationale du Supportérisme s’est tenue le jeudi 2 décembre 2021.
En savoir plus
 
COMITÉ INTERMINISTÉRIEL AUX JEUX OLYMPIQUES ET PARALYMPIQUES DE PARIS 2024
À moins de trois ans des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le Gouvernement se mobilise pour que la France relève deux défis majeurs : réussir à livrer les Jeux dans les temps et dans le respect du budget et saisir cette opportunité unique pour laisser un héritage social pérenne.
En savoir plus
 
SALON DES MAIRES
Présente sur le Salon des Maires, du 16 au 18 novembre, la ministre a pu échanger, au cours d’une conférence dédiée, avec les maires et les élus locaux sur les réformes prioritaires engagées par le ministère.
En savoir plus
 
PLUS D’UN MILLION DE JEUNES ONT BÉNÉFICIÉ DU PASS’SPORT
Lancé à la rentrée 2021, le Pass’Sport a pour ambition de favoriser l’inscription des jeunes dans les clubs sportifs et soutenir le secteur sportif associatif grâce à une aide de 50 euros par bénéficiaire. Le dispositif est prolongé jusqu’au 28 février 2022.
En savoir plus
 
Ministère chargé des Sports
95 avenue de France, 75013 PARIS
  • PARTAGEZ SUR
Dernières Newsletters
Voir toutes les newsletters