• Contact
  • Frédéric RAGOT
Suivez-nous
Menu
La lettre du Ministère des sports
facebook twitter twitter
mardi 2 novembre 2021
PLAN "5000 TERRAINS DE SPORT" D’ICI 2024
 
Accompagné de Roxana Maracineanu, ministre déléguée chargée des Sports, et de Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports, le chef de l’Etat a présenté, le 14 octobre dernier, à Tremblay en France, les contours d'un vaste plan d'équipements sportifs qui vise à construire 5 000 nouveaux terrains de sport en France d’ici 2024 pour un budget de 200 millions d’euros auquel s’ajouteront 50 millions supplémentaires pour la rénovation thermique du bâti sportif.
En savoir plus
 
CONVENTION VISANT À PROMOUVOIR LES ACTIVITÉS PHYSIQUES ET SPORTIVES COMME FACTEUR DE SANTÉ
Le ministère chargé des Sports et le conseil national de l’Ordre des Médecins ont signé le 9 octobre dernier une convention visant à promouvoir les activités physiques et sportives comme facteur de santé, développer une pratique sportive respectueuse de la santé et de l’intégrité des personnes, et reconnaître la médecine du sport dans sa spécificité médicale
En savoir plus
 
LA COORDINATION FRANÇAISE DU SPORT À L’INTERNATIONAL RÉACTIVÉE
C’est à l’occasion des Championnats du Monde UCI de Cyclisme sur piste 2021 organisés à Roubaix que la ministre déléguée chargée des Sports a officiellement installé la nouvelle coordination du sport français à l’International (ex CFSI).
En savoir plus
 
LA MINISTRE À MARSEILLE AUPRÈS DES SAPEURS-POMPIERS
Invitée à ouvrir le 127ème Congrès National des Sapeurs-Pompiers, le 13 octobre à Marseille, la ministre a salué l’engagement de toutes ces femmes et tous ces hommes qui œuvrent quotidiennement pour sauver des vies et qui sont des partenaires essentiels dans les différentes actions de prévention des noyades et de développement de l’aisance aquatique menées par le ministère ces dernières années.
En savoir plus
 
SALON DES MAIRES ET DES COLLECTIVITÉS LOCALES
L’édition 2021 du Salon des Maires et des Collectivités Locales aura lieu du 16 au 18 novembre prochain. Au cœur de l’Espace Sport, qui accueillera notamment les représentants des fédérations sportives et les grands acteurs du secteur sportif, le ministère chargé des Sports présentera sur un stand dédié ses politiques sportives.
En savoir plus
 
PASS'SPORT
Plus de 750 000 jeunes en ont déjà bénéficié et se sont inscrits dans une association sportive depuis la rentrée scolaire. Le Gouvernement a décidé de prolonger le dispositif Pass'Sport.
En savoir plus
 
LE BON SPORT POUR MOI
Pour aider les Françaises et les Français à se (re)mettre au sport, le ministère chargé des Sports a lancé cette année une plateforme innovante, ludique et intuitive qui offre un véritable service à toutes celles et ceux qui ne savent pas vers quel sport se diriger.
En savoir plus
 
Ministère chargé des Sports
95 avenue de France, 75013 PARIS
  • PARTAGEZ SUR
Dernières Newsletters
Voir toutes les newsletters