• Contact
  • Frédéric RAGOT
Suivez-nous
Menu
La lettre du Ministère des sports
facebook twitter twitter
mercredi 6 mai 2020
CRISE SANITAIRE COVID-19 : REPRISE DE L’ACTIVITÉ SPORTIVE
 
Dans la continuité des annonces du Premier ministre mardi 28 avril à l’Assemblée nationale, et au regard des recommandations du Haut Conseil de la santé publique, la ministre des Sports Roxana Maracineanu rappelle qu’il sera possible de pratiquer une activité sportive individuelle en plein air à partir du 11 mai, en respectant les règles de distanciation physique, dans les espaces ouverts autorisés et en fonction de la situation sanitaire de chaque territoire (zone rouge ou verte).
En savoir plus
 
DEUXIÈME APPEL À PROJETS POUR LA RECONNAISSANCE DES MAISONS-SPORT-SANTÉ
Initié l’an passé dans le cadre de la Stratégie nationale sport santé, l’appel à projets pour la reconnaissance des Maisons Sport-Santé est reconduit en 2020. La première phase en septembre 2019 avait notamment permis le référencement de 138 Maisons Sport-Santé sur la quasi intégralité du territoire.
En savoir plus
 
AVEC LE MINISTÈRE DES SPORTS, FAIRE DU SPORT CHEZ SOI, C’EST FACILE !
Pendant cette période de confinement, le ministère des Sports, avec le concours de l’Observatoire national de l’activité physique et de la sédentarité, vous accompagne pour maintenir une activité physique régulière à votre domicile avec des recommandations et des conseils simples à mettre en pratique, quel que soit votre âge, si votre condition physique et votre santé le permettent.
En savoir plus
 
LE MINISTÈRE DES SPORTS LANCE SA WEB APPLICATION BOUGEZCHEZVOUS.FR
En complément des contenus de sport à domicile recensés et labellisés pour la période du confinement, le ministère des Sports met à la disposition du grand public la nouvelle web-application BougezChezVous.fr.
En savoir plus
 
LIVRET POUR SPORTIFS ET ENTRAINEURS EN PÉRIODE DE CONFINEMENT
L’État mobilise ses ressources et ses experts pour accompagner les sportifs de haut niveau et leurs entraineurs en période de confinement.
En savoir plus
 
LE MONDE DU SPORT SE MOBILISE POUR ACCUEILLIR LES PLUS FRAGILES
Alors que la France fait face à une crise sanitaire sans précédent, le monde du sport se mobilise pour accompagner l’effort national et soutenir les plus fragiles de nos concitoyens.
En savoir plus
 
LUTTE CONTRE LA MANIPULATION DES COMPÉTITIONS SPORTIVES
Dans une configuration inédite par visioconférence, la ministre des Sports, Roxana Maracineanu, a présidé le jeudi 23 avril 2020 la 5ème réunion plénière de la plateforme nationale de lutte contre la manipulation des compétitions sportives.
En savoir plus
 
Ministère des Sports
95 avenue de France, 75013 PARIS
  • PARTAGEZ SUR
Dernières Newsletters
Voir toutes les newsletters