• Contact
  • Frédéric RAGOT
Suivez-nous
Menu
La lettre du Ministère des sports
facebook twitter
mardi 26 novembre 2019
JOURNÉE INTERNATIONALE DES DROITS DE L’ENFANT : LES SPORTIFS FRANÇAIS SE MOBILISENT CONTRE LES VIOLENCES DANS LE SPORT
 
À l’occasion de la Journée Internationale des droits de l’Enfant, le mercredi 20 novembre, de nombreuses personnalités du monde sportif ont pris la parole pour dire stop aux violences sur les mineurs dans le sport dans un clip relayé sur les réseaux sociaux. Parmi elles, Teddy Riner, Zinedine Zidane, Laure Manaudou, Martin Fourcade ou encore Renaud Lavillenie. Retrouvez la vidéo sur https://vimeo.com/374350580
En savoir plus
 
NOUVEAU DISPOSITIF D’ACCOMPAGNEMENT NATIONAL POUR DES ATHLÈTES FRANÇAIS
La ministre des Sports a assisté le lundi 25 novembre à la présentation d’un programme de soutien au sport de haut niveau déployé par le groupe BPCE dans le cadre du Pacte de Performance et soutenu par le ministère des Sports.
En savoir plus
 
RENCONTRES DU SPORT ET DES TERRITOIRES
La ministre des Sports a inauguré le vendredi 22 novembre à Orléans un nouveau cycle de déplacements baptisé "Les Rencontres du Sport et des Territoires".
En savoir plus
 
LE MINISTÈRE DES SPORTS AUX COULEURS DE FRANCE 2023
Roxana Maracineanu a inauguré le lundi 18 novembre une exposition consacrée à la Coupe du monde de rugby France 2023 dans le hall du ministère des Sports.
En savoir plus
 
PRÉVENTION DES DISCRIMINATIONS : LA MINISTRE POURSUIT SA MOBILISATION
Très engagée depuis sa prise de fonction dans la prévention et la lutte contre toutes les formes de discrimination, Roxana Maracineanu a participé en novembre à deux événements qui démontrent une nouvelle fois son engagement dans ce combat sociétal.
En savoir plus
 
ENCOURAGEMENT ET SOUTIEN POUR LES BLEUES DU HANDBALL
La ministre des Sports a rendu visite aux joueuses de l’équipe de France et à leur encadrement le 18 novembre dernier à quelques heures de leur décollage pour le Japon où elles disputeront les championnats du monde de handball féminin, du 30 novembre au 15 décembre.
En savoir plus
 
RÉUNION AVEC LE MOUVEMENT SPORTIF
La ministre des Sports a réuni au ministère le jeudi 7 novembre les présidents de fédérations sportives et les représentants de l’Agence Nationale du Sport, du CNOSF, du CPSF et de l’ANLSP (ligue des sports professionnels) dans le cadre d’un moment privilégié de rencontres, d’information et d’échanges.
En savoir plus
 
FAIRE MIEUX GRÂCE AUX JEUX
Le Premier ministre Edouard Philippe, accompagné de onze ministres, dont la ministre des Sports, Roxana Maracineanu, et de Tony Estanguet, président du COJO Paris 2024, s’est rendu en Seine-Saint-Denis le lundi 4 novembre pour présenter le projet d’héritage de l’État pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, afin que ces Jeux soient un véritable levier de transformation durable pour le territoire et le quotidien des Français.
En savoir plus
 
DISPENSE DU CERTIFICAT MÉDICAL POUR LA PRATIQUE SPORTIVE DES ENFANTS : UN NOUVEAU FREIN LEVÉ
La ministre des Sports, Roxana Maracineanu, se félicite de la nouvelle évolution législative annoncée le 30 septembre dernier dans le cadre du projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale 2020 qui permettra désormais aux enfants de 0 à 18 ans d’obtenir ou renouveler une licence dans un club sans obligation de fournir un certificat médical.
En savoir plus
 
L'ACTUALITÉ DE LA MINISTRE EN PHOTOS
Retrouvez les principales images qui ont fait l'actualité de la ministre.
En savoir plus
 
Ministère des Sports
95 avenue de France, 75013 PARIS
  • PARTAGEZ SUR
Dernières Newsletters
Voir toutes les newsletters